3 tendances du paysagisme d’intérieur

Accueil > Blog > 3 tendances du paysagisme d’intérieur

Le 15 Apr 2016, Publié par Eric

Le paysagisme d’intérieur est une activité sans cesse en mouvement. Les modes et tendances se suivent et se succèdent. Bulle de Vert vous aide à vous tenir informer en recevant ici un paysagiste d’intérieur basé à Lyon.
Voici les dernières tendances dans le paysagisme d’intérieur.

Chercher de la hauteur

Les murs végétaux gagnent en popularité depuis déjà quelques années. Ils sont connus pour être écologiques et relativement efficaces dans l’assainissement et la dépollution de l’air intérieur. Les murs végétaux grandissent et s’épaississent en créant des structures en constante évolution qui ne cessent d’attirer le regard. Avec un peu de matériel et de préparation, ils sont relativement simples à installer et à maintenir. Des plantes telles que les broméliacées, les plantes grasses, et les vignes sont d’excellents choix pour les murs végétaux.

Un jardin à l’intérieur

Votre présence sur ce blog nous laisse à penser que vous aimez vivre à l’extérieur. Néanmoins le temps et les saisons ne le permettent pas toujours… Alors que dire d’un endroit à cheval entre jardin et maison ? Le confort d’un jardin d’hiver hors du temps permet de se détendre toute l’année entouré de fleurs et de verdure et est l’endroit idéal pour se ressourcer. La preuve est que même des grandes entreprises investissent dans des salles de repos végétalisées pour permettre à leurs salariés en instant de calme loin de leur stress quotidien. On y trouve des plantes hautes comme le bambou, le palmier, ou des herbes ornementales en guise de cloisons. On apportera un soin particulier au confort en proposant des fauteuils confortables et des couleurs chaudes apaisantes. On pourra également y ajouter des fontaines. Les plantes occupant l’espace du sol au plafond maximise l’impression de se sentir à l’extérieur,

Potager d’intérieur

Les végétaux sont décoratifs et peuvent aussi être comestibles ! Les plaisirs de la table et du jardin combinés !
Une tendance générale de notre société est de consommer des produits locaux. Le paysagisme d’intérieur a su s’influer de cette tendance et propose aujourd’hui d’aménager des petits potagers d’intérieur. On a notamment vu émerger cette tendance dans des restaurants qui cuisinent les plantes aromatiques qui sont cultivés dans leur salles. On peut donc aisément faire pousser thym, basilic, fleurs comestibles ou salades. L’intérêt est également que cela pousse très bien dans un mur végétal ce qui permet alors de combiner les tendances !

Pas de commentaires pour le moment


Laissez un commentaire